Polarité

 

polarité

 

Cette approche énergétique, holistique, très douce et peux être utile en cas d’épuisement. Son but est d’harmoniser l’énergie vitale de l’organisme et ainsi améliorer et préserver la vitalité et la santé. L’action du thérapeute vise à rééquilibrer et remettre en action l’énergie de la personne traitée. La séance fait en sorte qu’une énergie bloquée entre deux pôles du corps circulerait plus librement. La polarité travaille donc sur les polarités positives et négatives du corps qui maintiennent en équilibre les cellules, et les organes du corps, à équilibrer les zone de trop plein et de vide par des touchers légers à modérés

Elle ne guérit pas, elle donne au corps tout son pouvoir d’auto guérison. Travaillerait sur l’équilibre des 5 éléments qui se retrouvent aussi dans la nature; Terre-eau-feu-air-éther. et ayant des correspondances aux plans physique, psychologique et énergétique.

La polarité provient de trois médecines traditionnelles: Ayurvédique, Chinoise et Égyptienne. On doit au Dr. Randolph Stone (1890-1981) d’avoir donné naissance à la polarité aux Etats-Unis en 1945. Il s’est intéressé tout au long de sa vie au phénomène de l’énergie appliquée à des fins thérapeutiques.
http://www.aftp.fr/polarite.html

Les séances se font sur une table de massage, et la personne reste habillée confortablement. Le thérapeute place toujours ses deux mains sur le corps afin de faire circuler l’énergie entre 2 pôles en suivant des circuits précis sur le corps. Le trop plein d’énergie d’une partie serait alors attirée vers l’autre région, pouvant  ainsi libérer des blocages pouvant provenir d’évènements malheureux, d’émotions refoulées, favorisant ainsi le retour à l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.

Les pourboires ne sont pas acceptés, voir et sentir votre satisfaction est ce qui compte pour moi.

Namaste
Claude

* la thérapie par la polarité ne pose pas de diagnostic et ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux classiques.