Massage Californien

« Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur » Han Suyin

massage spinaux

La technique du massage californien contrairement au massage Suédois (que je ne pratique plus) a une approche globale, axée sur la détente et est caractérisée par de longs mouvements fluides, avec un toucher présent, profond, lent et englobant, permettant l’ouverture et la prise de conscience du schéma corporel. Il vous enracine dans  votre corps, le tout, dans une impression de légèreté. Des mouvements plus spécifiques d’intensité progressive servent à dénouer les tensions. Il est aussi caractérisé par de longs mouvement d’unification du corps.

Offrez-vous  un massage Californien pour favoriser une profonde relaxation physique, émotionnelle et comme une approche privilégiée pour combattre le stress, soulager les tensions tout en calmant le système nerveux. Recevoir un massage californien c’est s’offrir « un moment pour soi », un ressourcement et aussi de libérer des émotions inscrites dans votre mémoire corporelle.

Comme il est donné avec écoute et compassion, le massage californien est parfois d’une grande aide pour les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui font une démarche psychothérapeutique. Réconfortant, apaisant, il est aussi conseillé aux personnes anxieuses et tendues, il aide aussi ceux qui se sentent mal dans leur peau à se réconcilier avec leur corps et avec leur ressenti.  C’est aussi une belle approche pour les adolescents car elle favorise l’estime de soi ainsi qu’une perception de leur schéma corporel.

Si la massothérapie est d’abord réputée pour soulager les muscles fatigués tendus et endoloris, un massage Californien suscite aussi la production d’endorphines — des substances produites dans le cerveau qui agissent comme un anxiolytique et qui auraient la capacité d’atténuer le stress, de soulager la douleur, de stimuler le système immunitaire, de favoriser le sommeil, de réduire l’anxiété, de renforcer l’estime de soi.

Les pourboires ne sont pas acceptés, voir et sentir votre satisfaction est ce qui compte pour moi.

* la massothérapie ne pose pas de diagnostic et ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux classiques.

Namaste
Claude