L’antidote au stress: un soin en massothérapie

« Notre mental nous éloigne de notre corps, laissons-le s’exprimer »

moi 2

Vous arrive-t’il d’avoir l’impression de ne jamais pouvoir vous arrêter? Quand vous avez fini au boulot, tout recommence à la maison? Avez-vous peur de vous sentir coupable de vous arrêter un moment dans votre semaine?  À quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment pris « Un moment pour soi »?  Il est primordial de savoir s’arrêter avant que le stress ne devienne intolérable et se transforme en maladie. Fatigue chronique, anxiété, angoisse, burn-out  sont les signes pour vous signaler que vous devez vous arrêter et prendre soin de vous.

« Un moment pour soi » est une expérience non verbale de bien-être, d’identité et de ressenti corporel ou les maux du corps et de l’esprit se déposent et se soulagent.

Mon approche holistique de la massothérapie passe aussi par la connexion à soi, la connexion à votre respiration, la conscience de votre souffle. Car oui, effectivement, notre corps respire tout seul mais il est bon d’observer la façon dont on respire. Le fait d’être étendu et calme sur la table de massage vous offre cette merveilleuse opportunité de plonger en soi, à mieux ressentir ce qui est présent en vous.  Permettant aussi de lâcher prise en  vous libérant des émotions et des tensions inscrites dans la mémoire corporelle.

Le massage débute par l’observation de votre respiration, en prendre conscience sans rien changer. Je vous invite ensuite à approfondir votre respiration en y allant de plus en plus profondément. Vous débutez votre inspire par le ventre, puis du ventre vers le  thorax jusqu’aux clavicules. Faire doucement entrer un maximum d’air et en faire sortir le maximum.

La respiration consciente lors du massage vous amène à contacter votre espace intérieur en calmant le mental. Elle vous emmène dans la plénitude physique et émotionnelle. Elle favorise le bien-être et amène une sensation agréable dans tout votre corps. Vous êtes ainsi à même de mieux profiter de votre ressenti.

Vous êtes aussi invités à continuer vos respirations conscientes à la maison, au bureau, dans vos loisirs, pas juste lors de la séance de massage.

Laissez-vous emporter au contact de mes mains et de votre souffle pour « Un moment pour soi »

Namaste
Claude