On ressent quoi lors d’un soin Reiki?

Plusieurs personnes disent ressentir de la chaleur, des fourmillements, la sensation d’avoir froid, certaines personnes me disent aussi qu’elles ressentent une profonde détente, d’autres ont des impressions visuelles colorées. Après quelques minutes, une fois bien détendus, plusieurs sentent passer l’énergie en eux. Par contre, vous êtes uniques chacun réagit à sa manière, les ressentis ne se limitent pas qu’à ça, tout est possible.

Pour bien ressentir les nombreux bienfaits du Reiki, il est important et même nécessaire de lâcher prise et de porter son attention non seulement aux sensations ressenties lors du soin mais aussi dans votre quotidien après le soin. Je vous conseille toujours de porter une attention sur votre état d’être, sur vos émotions, sur vos réactions à certaines situations qui arrivent dans le quotidien après un soin.

Mais le Reiki, Quèsaco?

En Japonais, « Rei » signifie universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. « Ki » veut dire l’énergie vitale qui circule en nous.

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le praticien canalise et transmet l’énergie au client par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.

Cette thérapie de soin énergétique ancienne et puissante agit tant au niveau physique que psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison de traumatismes émotionnels le développement personnel et l’évolution spirituelle. Il se pratique sur une table à massage et vous gardez vos vêtements.

Le Reiki fait aussi partie de la médecine holistique c’est à dire qui considère l’être dans sa globalité, traiter le corps et l’esprit et non pas seulement la partie affectée par le symptôme. L’action équilibrante du Reiki redonne au corps physiques et psychique son plein potentiel énergétique.

Le praticien ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise par la méditation, par ses initiations et par des symboles, l’énergie universelle qui possède une grande force vitale. Il est donc impossible de promettre une guérison, c’est vous qui choisissez d’accueillir cette énergie ainsi que votre auto-guérison. Il y a 3 niveaux d’enseignement en Reiki. Ayant terminé ce troisième niveau, je travaille depuis, plus au niveau intuitif, c’est à dire que c’est mon ressenti à moi qui décide où se posent mes mains sur votre corps. Je préfère les poser pour les premiers soins, ensuite selon votre ouverture, je travaille plus sur le corps subtil, c’est à dire que mes mains touchent très rarement votre corps.

Le Reiki est toujours bénéfique car c’est aussi vous qui décidez au fond de vous même de ce que vous allez faire avec  cette puissante énergie que vous recevez en soin Reiki.

Laissez-vous tenter par un soin Reiki avec moi. Prenez « un moment pour soi »

Namaste
Claude