Expérience vibratoire d’un massage sonore avec les bols Tibétains

bol

Les bols Tibétains (plus connus ici sous le nom de bols chantants) sont utilisés depuis des temps très anciens au Népal et au Tibet. Grâce au large spectre d’harmoniques, ainsi qu’aux sons naturels des bols chantants, le massage sonore agit de façon globale sur le corps, l’âme et l’esprit. Il permet d’atteindre très rapidement un état de relaxation profonde. Ceci s’explique par le fait que les sons s’adressent directement aux équilibres fondamentaux de l’être humain. Le son produit et crée un calme autour de nous et en nous.

Chaque bol est une rencontre. Les sons et les vibrations ont la propriété de se mettre en résonnance avec le corps physique et énergétique englobant les os, les muscles, les organes, les liquides, les cellules et les centres énergétiques.

Quand vous recevez un soin sonore avec les bols Tibétains, les deux hémisphères de votre cerveau retrouvent leur équilibre et travaillent en parfaite harmonie. Votre « cerveau logique » n’exerce plus de contrôle sur votre organisme, qui peut agir tout seul en mobilisant des forces d’autoguérison en supprimant les blocages et les tensions. Vous éprouverez une sensation d’unité, d’immense joie, de bonheur, d’abandon.

Nos cellules portent la mémoire de tout ce que nous avons vécu. Chacune de nos expériences, heureuses ou malheureuses, a généré des émotions et ou des sentiments. Elles sont enregistrées dans les cellules du subconscient reliés à des parties du corps.

Une cellule remplie de mémoire polluée ne renvoie pas le même son qu’une cellule sur la fréquence harmonieuse. En effet, le son des bols se glisse dans le corps, rebondit sur les blocages intérieurs, insiste pour se frayer un passage, guérissant plus ou moins rapidement les blessures émotionnelles et psychologiques. Les cellules vont alors libérer l’énergie des émotions qui ne sont plus appropriées. Cette mémoire qui est dans la cellule va être libérée et le blocage disparaît. Un massage sonore est une expérience vibratoire acoustique, un véritable toucher que le son opère en profondeur, de manière agréable. Un voyage intérieur que même les sourds ou malentendants peuvent ressentir. Grâce aux vibrations sonores, le corps retrouve son harmonie naturelle.

Le massage sonore:

  • améliore la perception du corps
  • entraîne une harmonisation de chaque cellule du corps
  • ouvre l’accès à des espaces intérieurs
  • réduit le stress
  • équilibre les chakras
  • renforce la joie intérieure
  • soulage les troubles liés au système nerveux (angoisse)
  • libère les tensions articulaires
  • Énergise et fortifie l’aura

Idéalement 5 à 8 séances  aux 3 semaines pour voir de réels changements. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir ce soin tout simplement pour une belle découverte et une détente profonde au lieu de votre soin massage auquel vous êtes habitués.

«  Pour les peuples du Tibet, du Népal et de l’Inde, le cosmos, les Dieux et L’Homme furent crées à travers le son primordial, chaque personne a un son unique. Celui qui vit en accord avec soi-même et son environnement est capable de mener une existence plus libre et plus créative. On dit alors que lorsqu’une personne malade ou en débalancement, il retrouve son centre en écoutant des sons harmoniques. Alors, le corps tout entier se met ainsi à vibrer harmonieusement. »

Les ondes et les différents états de conscience:

  • Beta: produites par le cerveau en simple état de veille
  • Alpha: générées par le cerveau en état de calme et de méditation
  • Thêta: consécutives à l’état de demi-sommeil ou de sommeil léger
  • Delta: associées au sommeil profond
  • Les ondes sonores des bols Tibétains ont été mesurées et correspondent aux ondes Alpha.

Au plaisir de vous faire découvrir ce soin méditatif et spirituel
Namaste
Claude