Qu’est-ce que mon approche psychocorporelle de la massothérapie

main marili 1

Contrairement aux méthodes basées sur l’échange verbal, mon approche  psychocorporelle considère votre  corps et son langage comme une porte d’entrée vers le mieux-être. M’appuyant sur la théorie de William Reich, selon laquelle une émotion refoulée s’accompagne toujours d’une rigidification des muscles, qu’il nomme “la cuirasse musculaire somatique”, ainsi que sur les recherches de Jacques Martel sur l’aspect métaphysique et l’origine des malaises et maladies en rapport avec les émotions.

Ce corps qu’on a pris l’habitude de malmener, de maîtriser, afin de se fabriquer une image derrière laquelle on se cache, ce corps garderait donc la trace de nos blessures émotionnelles. De nombreuses thérapies vont intégrer cette notion dans leur pratique et soulager les tensions corporelles pour agir sur le mental. Certaines privilégient la parole, d’autres favorisent la prise de conscience par le mouvement, la relaxation, ou encore par le massage. Moi, c’est par le massage que je vous accompagne.

Le  massage Californien est tout indiqué car non seulement il dénoue les nœuds mais il favorise la conscience corporelle de par ses long mouvements englobant, lents et profond. Vous devenez ainsi un oasis de bien-être.

Namaste
Claude