L’ocytocine l’hormone du plaisir

Contrez le cortisol, cette hormone du stress!

L’ocytocine, hormone du plaisir, c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment.

Dans le livre Ocytocine: l’hormone de l’amour, Pr. Kerstin Uvnäs Moberg montre à quel point le cortisol ( hormone de stress) baisse chez les adultes, bébés et enfants massés. De nombreuses études existent notamment au Touch Research à Miami. Ainsi l’effet anxiolitique et relaxant du massage tant sur les enfants que les adultes a pu être démontré.

L’ocytocine agit comme un anxiolytique. Elle réduit réellement l’anxiété, a un effet calmant, favorise le sommeil, donne du courage, facilite l’apprentissage, donne un sentiment de confiance en soi. Elle diminue réellement la sensation de douleur.

Tous les organes de la perception peuvent déclencher la libération d’ocytocine dans le corps. La peau est l’organe de sens le plus grand. L’ocytocine se libère facilement par un toucher sain et englobant. Un toucher agréable et une bonne chaleur semblent être un des moyens les plus efficaces pour se trouver dans un état de calme et de sécurité ,cela apporte une sensation de bien-être durable.

Nous sommes tous soumis à un stress permanent, on arrive à s’y habituer mais qu’en est il de notre corps? Le massage nous ressource en profondeur et il dissipe vraiment les tensions nerveuses.

Ne cherchez plus d’excuses, faites vous masser! Je vous promets que ce ne sera que du bonheur et votre corps vous remerciera

La détente à la portée de mes mains

Claude