L’anxiété et la massothérapie

mon mur

La massothérapie procure de nombreux bienfaits physiques, et elle contribue également à une bonne santé émotionnelle. À la différence des thérapies verbales qui explorent  la dimension émotionnelle d’un point de vue rationnel, la massothérapie offre une approche psychocorporelle en travaillant sur votre corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer les émotions les plus enfouies. Elle s’appuie sur un principe de William Reich selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse.

Alternant verbalisation du ressenti, visualisation, conscience de la respiration, et travail corporel
(le soin massage) vous apprenez peu à peu à vous réapproprier votre corps, à l’apprivoiser de nouveau et à prendre conscience votre douleur physique et émotionnelle. Le massage touche bien au-delà de la peau et des muscles, il l’atteint dans la totalité de votre être. Vous renouez ainsi avec l’importance du contact physique tout en décryptant vos message de somatisation (expression-sensation physique d’une souffrance psychique).

Le massage Californien est tout indiqué de par ses long mouvements très profonds et englobant et de par ses nombreuses unifications latérales. Bien-être, détente, sérénité, lâcher-prise sont au rendez-vous.

Osez prendre RV pour « Un moment pour soi » avec moi

Claude