Comment être mieux dans son corps par le massage Californien

Un massage, en dehors de tout but médical  vous procure de nombreux bienfaits car il vous ramène à votre corps, à la nécessité de prendre soin de votre corps, de vivre mieux dedans et avec, dans une société qui nous amène trop souvent à « tirer la corde par les deux bouts »

Les bienfaits du massage Californien sont à la fois physiques, psychologiques et émotionnels. Les effets sont d’abord mécaniques, c’est à dire que les mouvements améliorent la circulation sanguine. Cet apport sanguin favorise l’élimination des déchets métaboliques qui se traduisent concrètement par la diminution voire la disparition de la fatigue avec un massage sur une base régulière. Psychologique par une grande impression de soulagement qui se fait immédiatement ressentir. Il libère aussi les hormones (que j’aime appeler les hormones en « ine » ou les hormones du bonheur) pour procurer un grand sentiment de bien-être. En vous ramenant à votre corps, vous vous connectez aussi à vos émotions, une douleur particulière est souvent lié à une douleur émotionnelle inconsciente.  (Vous pouvez lire mes nombreux articles sur les hormones sécrétées lors d’un massage).

Une des différences marquantes du massage Californien est de conscientiser l’importance du contact par le toucher pour l’épanouissement de la personne. Le massage Californien redonne de l’importance à votre corps, vous aide à retrouver le plaisir d’être bien dans votre corps et avec le corps de vos proches dans cette société occidentale trop mécanisée, informatisée, connectée virtuellement qui fait que plusieurs personnes sont de moins en moins connectés au toucher et à la sensorialité. Aucun de nous peut être bien avec une autre personne s’il est mal dans son corps.

Autre différence marquante est qu’en massage Californien, on s’adresse à la personne et non qu’aux muscles. Vous avez une douleur au mollet par exemple, ce mollet est connecté à votre jambe qui elle est connectée à vos hanches qui sont connectées à votre dos et ainsi de suite. Les mouvements sont lents et profond et englobant ainsi que des manœuvres pour unifier le corps, c’est à dire des manœuvres qui partent des pieds jusqu’au bout des doigts.

Plusieurs personnes croient à tord qu’un massage Californien est doux et léger, mais il est profond, donné avec écoute et compassion, un réel sentiment de mieux-être intérieur est ressenti.

Une fois qu’on goûte à un massage Californien, on y revient

Namaste
Claude