Carence du toucher en temps de Covid

Le toucher est un réel antidote au stress.(Je vous le dit depuis 2014) Je reste convaincue que la thérapie par le toucher a le pouvoir de détendre votre corps et d’apaiser votre esprit. D’innombrables études prouvent les bienfaits du toucher. Et moi je dis toujours: quoi de plus thérapeutique que la détente!

En temps de Covid, on parle maintenant de (« skin hunger ») qu’on pourrait aisément traduire par « manque de toucher »… (ou, quand vous n’avez pas eu de RV galant depuis longtemps, que personne ne vous a fait un réel câlin sans arrières pensées, ou que vous avez eu besoin que quelqu’un vous prenne dans ses bras, c’est ça le (« skin hunger« ) le manque de contact physique

La privation de toucher crée vraiment un stress, entraine malheureusement aussi de l’anxiété, voire la dépression, voire aussi une diminution du système immunitaire.

Lorsque nous ne sommes pas touchés suffisamment, on peut se sentir seul et être moins enclin à la joie et au bonheur. Un manque de toucher cause une carence d’ocytocine,: hormone du mieux-être sécrétée lorsque vous touchez ou êtes touchés, et qui réduit le taux de cortisol qui cause le mauvais stress (j’ai écris plusieurs articles sur le cortisol versus les belles hormones en « ines »)

Ma pratique de la massothérapie se veut à vous sensibiliser (depuis mes débuts et non depuis cette pandémie) aux manques et aux bienfaits d’un toucher conscient, sain, apaisant, réconfortant, nourrissant et de vous faire prendre conscience des extraordinaires bienfaits du toucher. Et comme je vous dis toujours,: le toucher est un réel besoin et non un luxe. J’aime à penser que je transforme la culture du toucher un massage à la fois.

Après plus de 20 ans dans un monde compétitif de ventes, j’en ai rencontré des gens stressés…(moi la première à cette époque) toutes étaient épuisées par les pressions quotidiennes… la plupart des gens ne prennent pas conscience que la Covid-19 est aussi une épidémie de privation de toucher, cette carence ajoute stress et anxiété en ce moment… que, quelle que soit notre situation amoureuse, on a besoin de contact physique… sachez que plus vous augmentez vos contacts physiques, plus vous diminuez le stress… Optez pour vous offrir Un Moment en consultation avec moi.

Ma pratique dite holistique se veut pour un état de optimal de votre bien être, en prenant compte de vous, dans votre ensemble, c’est à dire; corps, esprit, émotions, âme… le toucher, le massage, en plus d’être un excellent antidote au stress, est aussi un très bon moyen pour exprimer ses émotions, pensez a un contact doux d’une main posée sur l’épaule d’un proche quand ça ne vas pas bien, par la conscience de votre corps qui a besoin d’être touché avec empathie quand vous me consultez, ça fait tellement de bien tout ça.

Avec cette pandémie de Covid, de nombreuses personnes sont en grand manque de toucher et souffrent de ce que le Dr Tiffany Field appelle le « skin hunger« . Contrez ce manque par un massage, un soin énergétique ou un soin aux bols Tibétains avec moi,

Zone rouge, masques, ça n’empêche pas mes mains d’être connectées à mon cœur et à tout votre être. Et les mesures sanitaires sont scrupuleusement respectées.

Cet article résonne en vous, n’hésitez pas à le partager pour diffuser du bien-être autour de vous.

Namaste
Claude